Inspé

Bannière Inspé

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé) prépare aux métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation (MEEF).

L'Inspé intervient dès la 2ème année de licence en proposant des unités d'enseignement (UE) de préprofessionnalisation à ces métiers et propose 4 mentions de master MEEF qui forment des professeurs des écoles, des enseignants du 2nd degré, des conseillers principaux d’éducation (CPE) et à divers autres métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.
L'Inspé offre la possibilité de poursuite en thèse au sein de l'école doctorale ED 356 Cognition Langage Education.

Licence Creative Commons L’école en Algérie, l’Algérie à l’école / Valorisation de la recherche et enjeux de la transmission [10 janvier 2020]

 Description

L’Inspé d’Aix Marseille en collaboration avec l’atelier Canopé84-Avignon et le Musée national de l’Éducation (Munaé) présente une exposition consacrée à « L’école en Algérie, l’Algérie à l’école», de 1830 à nos jours.

Le parcours d’exposition, chronologique et thématique, s’articule en 5 sections : résistances et survivances de l’enseignement traditionnel, l’Algérie à l’école de la IIIe République, l’Algérie enseignée aux petits Français, des réformes trop tardives, après l’Indépendance.

Le 10 janvier 2020 une journée d'étude a été proposée, en présence de Christine Mussard,  maître de conférences Inspé d'Aix-Marseille Université / IREMAM-MMSH et de Jean Robert Henry, directeur de recherches émérite au CNRS IREMAM d’Aix en Provence et commissaire de l’exposition.

Mots clés : algerie capes histoire memoires recherche

 Informations

 Téléchargements

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode