Inspé

Bannière Inspé

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé) prépare aux métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation (MEEF).

L'Inspé intervient dès la 2ème année de licence en proposant des unités d'enseignement (UE) de préprofessionnalisation à ces métiers et propose 4 mentions de master MEEF qui forment des professeurs des écoles, des enseignants du 2nd degré, des conseillers principaux d’éducation (CPE) et à divers autres métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.
L'Inspé offre la possibilité de poursuite en thèse au sein de l'école doctorale ED 356 Cognition Langage Education.

Licence Creative Commons Scola Média - Inclusion des élèves allophones [1 octobre 2020]

 Description

Les élèves allophones sont des élèves nouvellement arrivés en France parlant une, voire plusieurs langues, autres que le français. Parmi eux, certains ne parlent pas le français et d’autres ne sont jamais allés à l’école. Au titre du principe d'égalité, il revient au système éducatif le devoir de rechercher pour chacun de ces élèves les conditions optimales d’accès aux apprentissages scolaires et sociaux. Prendre en compte les besoins des élèves allophones se traduit en objectifs à atteindre pour que l’enfant se développe au plan cognitif, affectif et social et trouve une certaine autonomie.
Marie Rosseti, professeur des écoles dans une unité pédagogique pour élèves allophones partage avec nous son expérience d’enseignante spécialisée auprès de ce public spécifique.

Mots clés : ; allophone citoyennete education egalite inclusion

 Informations

 Téléchargements

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode