Christophe Regina : Les nouveaux programmes d'Histoire en cycle 3 contribuent-ils à une égale promotion des sexes ? [25 janvier 2017]

 Description

Dans le cadre d'un mois de réflexion sur la thématique « Filles-garçons : égalité des chances ? »,  les bibliothèques universitaires, la mission Culture de l’ESPE et la Vice-présidence déléguée à l’Égalité Femmes-Hommes et à la Lutte contre les discriminations proposent sur les quatre sites de l’ESPE, à Aix, Avignon, Digne et Marseille, une programmation diversifiée et originale permettant d’interroger les notions d’égalité des sexes, de stéréotypes de genre, leur place dans les programmes scolaires, la littérature de jeunesse, les moyens de les résoudre par le biais du sport.
Cette conférence "Les nouveaux programmes d'Histoire en cycle 3 contribuent-ils à une égale promotion des sexes ?" est présentée par Christophe Regina, formateur en Histoire-Géographie à l'ESPE de Toulouse.
Enseignant chercheur, ses thèmes de recherches sont les suivants : - Histoire des femmes (XVIIIe siècle France-Italie) et du Genre. - Histoire de la violence (époque moderne). - Histoire de la famille (XVIIe - XIXe). - Histoire du droit criminel français d'Ancien Régime. - Sociabilité urbaine et Lumières à Marseille. - Histoire de la criminalité (France-Italie). - Factums judiciaires. - La production de l'archive judiciaire : rôles des greffiers, liens entre justice et littérature.

Mots clés : ecole primaire egalite femmes-hommes egalite filles-garcons histoire-geographie nouveaux programmes 2016

 Informations

 Téléchargements

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode