• Questions du public
  • Anne Marchis-Mouren
  • Chloé Angiolini
  • Joana Monbaron

Licence Creative Commons PPAC21 – Médiation et réflexivité dans la précarité : Vers une réflexivité de “second ordre” de la part des institutions ? Droits et place des médiateurs·rices dans les institutions [9 octobre 2021]

 Description

Le colloque international "Prendre part à l'art et à la culture. Pratiques, théories et politique de la médiation culturelle aujourd'hui" (Marseille, 7-9 octobre 2021) s'intéresse à la question de la « participation », aux facteurs de son évolution dans le champ de l’art et de la culture (en particulier depuis les années 1970) et à la façon dont elle interroge le rôle de la médiation culturelle. Il accorde une place importante à la question des droits culturels et, dans ce contexte, à la réflexion sur les mécanismes à l’œuvre dans la répartition de la participation à (et de l’exclusion de) l’élaboration, l’interprétation et la réception du patrimoine culturel et artistique collectif. Il vise enfin à ouvrir un espace de réflexion autour des enjeux de l’enseignement de la médiation culturelle aujourd’hui (à l’échelle internationale) et des façons dont   celui-ci   peut   rendre   compte   des   débats   actuels   qui   traversent   ce   domaine   situé au croisement de la théorie et de la pratique.

Cette table ronde est modérée par Judith Dehail et présentée par Chloé Angiolini (La Balnéaire), Anne Marchis-Mouren (BIM - Bureau Indépendant de Médiation Culturelle), Joana Monbaron (University of Coimbra).

Plus d'infos sur le colloque : https://mediationart.sciencesconf.org 

Mots clés : carriere conditions de vie mediation ppac21 precarite travail turbulence

 Informations

 Téléchargements

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode