• Questions du public
  • Anne Marchis-Mouren
  • Chloé Angiolini
  • Joana Monbaron

Creative Commons license PPAC21 – Médiation et réflexivité dans la précarité : Vers une réflexivité de “second ordre” de la part des institutions ? Droits et place des médiateurs·rices dans les institutions [Oct. 9, 2021]

 Summary

Le colloque international "Prendre part à l'art et à la culture. Pratiques, théories et politique de la médiation culturelle aujourd'hui" (Marseille, 7-9 octobre 2021) s'intéresse à la question de la « participation », aux facteurs de son évolution dans le champ de l’art et de la culture (en particulier depuis les années 1970) et à la façon dont elle interroge le rôle de la médiation culturelle. Il accorde une place importante à la question des droits culturels et, dans ce contexte, à la réflexion sur les mécanismes à l’œuvre dans la répartition de la participation à (et de l’exclusion de) l’élaboration, l’interprétation et la réception du patrimoine culturel et artistique collectif. Il vise enfin à ouvrir un espace de réflexion autour des enjeux de l’enseignement de la médiation culturelle aujourd’hui (à l’échelle internationale) et des façons dont   celui-ci   peut   rendre   compte   des   débats   actuels   qui   traversent   ce   domaine   situé au croisement de la théorie et de la pratique.

Cette table ronde est modérée par Judith Dehail et présentée par Chloé Angiolini (La Balnéaire), Anne Marchis-Mouren (BIM - Bureau Indépendant de Médiation Culturelle), Joana Monbaron (University of Coimbra).

Plus d'infos sur le colloque : https://mediationart.sciencesconf.org 

Tags: carriere conditions de vie mediation ppac21 precarite travail turbulence

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode