Portrait de Feruza Makhmasobirova, membre du projet SO-LONG [30 mars 2022]

 Description

Feruza Makhmasobirova, doctorante en Monde arabe, musulman et sémitique (IREMAM/CNRS), mène une thèse sur  l’étude de l’histoire de la ville de Termez. Son sujet de recherche est « Termez au Moyen Âge : histoire politique, socio-économique et culturelle (VIIIe-XVe siècles) ». L’un des enjeux essentiels est de déterminer la situation économique médiévale de Termez, l’importance de la situation géographique de la ville située sur les voies navigables le long de l’Amou Darya et sur les routes terrestres d’Asie centrale.

Sa participation au projet SO-LONG (Sociétés agropastorales prémongoles et ressources hydriques dans le bassin de l’Amou Darya : regard croisé des archives de la longue durée), financé par l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMum) d’Aix-Marseille Université, lui permettra  de mettre en relation son travail sur les sources historiques avec des archives complémentaires du passé, notamment les archives paléoenvironnementales et numismatiques.

Mots clés : amou darya archives numismatiques archives paleoenvironnementales societes agropastorales premongoles thermez

 Informations

 Téléchargements

Fichiers vidéos :

Fichier audio :

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode