Dispositif Ascenseur Social

 Summary

Dans le cadre du master "Ecritures Documentaires" (AMU), les étudiants de M1 ont participé en demi-groupe à un atelier "Film de commande". Un groupe était encadré par Guy Lambert, l'autre par Clément Dorival. Ce dernier a proposé aux étudiants de réaliser un film de commande durant la durée de l'atelier, à savoir 3 semaines. L'enjeu principal pour eux était d'expérimenter collectivement la réalisation d'une commande, à savoir adapter la création documentaire aux attentes d'un commanditaire. Une semaine a été consacrée au repérage et à l'écriture du projet de film, une semaine au tournage et une semaine au montage. Le film est consacré au dispositif "Ascenseur Social". Ce dispositif a pour objectif de permettre aux étudiants titulaires d'un Bac S de réussir leurs études scientifiques au sein d'AMU. Créé par Anne Ribaud, il est piloté aujourd'hui par Lourdes Mounien et Carine Pellegrino (plus d'infos : https://sciences.univ-amu.fr/fr/dispositif-ascenseur-social#section-4443)

Un film réalisé par Juliette Darroussin, Romain Gaubert, Naïma Héraud, Samu Pollet-Villard, Nahyun Seo, Agathe Talrich et Orane Tricot

avec Jihad Hasbi, Mohamed Amine Henni, Maïra Ismaila et Eden Sy (étudiants), Lourdes Mounien (responsable du dispositif), Thomas Lleras et Vincent Depretto (enseignants).

Encadrement pédagogique de l'atelier "Film de commande" : Clément Dorival

 

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode