2. L’interdisciplinarité au regard de deux passeurs de frontières disciplinaires, François Hartog et Christian Grateloup (journée de lancement de l’Institut SoMuM) [6 mars 2020]

 Description

Christian Grataloup est un géohistorien français. Il fut professeur à l’université Paris VII Denis-Diderot jusqu'en 2014, ainsi qu'à Sciences Po Paris et président du conseil scientifique de l'UFR Géographie, Histoire, Sciences de la Société (GHSS). Agrégé de géographie et docteur en géographie, Christian Grataloup est professeur émérite de l'Université Paris VII-Denis Diderot. Spécialiste des questions de mondialisation et de géographie historique, plus précisément de modélisation géographique en géohistoire.

François Hartog est un historien français. Ancien élève de l’École normale supérieure, il occupe la chaire d'historiographie antique et moderne à l'École des Hautes Études en Sciences sociales (EHESS) et est membre du Centre Louis Gernet de recherches comparées sur les sociétés anciennes et membre associé du Centre de recherche historique (CRH). En 1997, il est l'un des 60 membres fondateurs de L'Association des historiens.

Mots clés : interdisciplinarite vision interdisciplinaire

 Informations

 Téléchargements

Fichiers vidéos :

Fichier audio :

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode