Creativlab Ampiric 2023- Projet Heureux Hasard [May 23, 2023]

 Summary

HEUREUX HASARD
L’objectif de ce projet est de mesurer l’impact d’une activité numérique sur le raisonnement probabiliste et évolutionniste de lycéens. L’activité numérique « Dérive Génétique » a pour but de modéliser un des mécanismes évolutifs étudié au programme de seconde : la dérive génétique. À partir d’une séance pédagogique, les performances d’apprentissage seront évaluées selon deux conditions expérimentales (numérique et physique).
Responsables du projet : Jérémie Touzé (Heureux Hasard) ; Claire Coiffard Marre (Aix-Marseille Université, ADEF)
PHONOZIC
L’étude Phonozic vise à proposer à des enfants en classe de CP un programme d’entraînement rythmique et sonore utilisant une interface numérique multisensorielle, le Sound Explorer. Les activités seront menées au sein de la classe, de manière quotidienne et individuelle. Des évaluations en pré-test et post-test permettront de mesurer l’évolution des capacités en lecture des enfants. Les résultats seront comparés à ceux d’un groupe contrôle qui réalisera au même rythme une activité tout aussi motivante et stimulante, mettant également en jeu des aspects moteurs mais pas de sonore.
Responsables du projet : Muriel Colagrande (OVAOM) ; Aline Frey (Aix-Marseille Université, Laboratoire de Neurosciences Cognitives)
 

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode