Entretien avec Nathalie Blanc_Ecole du vivant Monde de demain 26 05 23 [May 26, 2023]

 Summary

Les capsules « L’Ecole du vivant, le monde de demain » constituent une galerie d’entretiens avec des figures emblématiques du monde de la recherche et de la société civile, qui oeuvrent pour un monde plus relié au vivant, plus respectueux de l’humain et du non humain dans leur diversité, et plus juste.

Parce que demain s’écrit aujourd’hui et que l’école est le vecteur privilégié d’un changement de paradigme, ces capsules visent à faire rayonner les travaux et actions des personnes de bonne volonté et ainsi nourrir une dynamique collective et écocitoyenne.

Ces rencontres sont le fruit d’une collaboration avec les PCL Lettres, PE, PCL HG d'Avignon ; elles s'inscrivent dans le séminaire d'humanités écologiques de Morgane Leray pour le MEEF Lettres (Inspé AMU site d'Avignon) et dans le cadre des journées "Dire/écrire le vivant" Dire/écrire le vivant. Revivifier l’enseignement par les humanités environnementales : écopoétique, écoféminisme, zoopoétique et géopoétique (Avignon) (fabula.org)

Nathalie Blanc est directice de recherche au CNRS, géographe, directrice du Centre des Politiques de la Terre Nathalie Blanc – Directrice | Centre des Politiques de la Terre (u-paris.fr) et artiste 

 Infos

 Downloads

Video file(s):

Audio file:

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode