Polytech Marseille, la Faculté des Sciences du Sport et la faculté des Sciences en collaboration avec le réseau Pépite Provence ont récemment organisé un Hackathon « Innovation en Ingénierie du Sport ».
Cet événement a réuni six équipes pluridisciplinaires, chacune dirigée par un ou deux étudiants du Mastère spécialisé IHME. Pendant 60 heures non-stop, ces équipes ont travaillé sur des projets préalablement sélectionnés par des industriels et des enseignant-chercheurs, visant à répondre au mieux aux problématiques d’innovation dans le domaine du sport. 60 heures c’est le temps passé dans l’enceinte du Technosport de Luminy, où ils ont vécu pendant 3 jours.
En plus des étudiants du mastère spécialisé IHME, d’autres élèves ont été embarqués dans ce défi. Des élèves de Centrale Méditerranée, de l’IAE, de la Faculté des Sciences, de la Faculté des Sciences du Sport et des élèves-ingénieurs de Polytech Marseille ont ainsi apporté leur expertise et leur vision transversale à ces projets d’innovations.
A l’issue de ces 3 jours intenses, chaque équipe a présenté ses solutions devant un jury composé d’experts du secteur sportif, d’entrepreneurs et de chercheurs. Les projets les plus innovants et les plus prometteurs ont été récompensés, mais l’essentiel résidait dans la collaboration, le partage et la créativité qui ont caractérisé cet événement.
Ce Hackathon « Innovation en Ingénierie du Sport » a été un succès et a démontré l’importance et la richesse de l’interdisciplinarité dans la recherche de solutions innovantes.
Félicitations à l’équipe gagnante, In&Fresh, le gilet airbag rafraîchissant pour les motards.
Tags:
ingenierie
sport