Licence Creative Commons Session 4 : Métiers du social - Etudier en sociologie, et après ? On ne chôme pas ! Conférence du 11 décembre 2023 [22 avril 2024]

 Description

Retrouvez l'ensemble des conférences vidéos ici.

Rahamatou Cheikh

Rahamatou Cheikh est actuellement en Master 2 de Sociologie à AMU. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences économiques et sociales. Elle s'est orientée vers des études de lettres et a effectué du bénévolat auprès d'associations, ce qui a suscité son intérêt pour le milieu social. Elle a par la suite passé avec succès le concours d'entrée en école d’assistant.e social.e à l’IMF et a suivi une formation de trois ans pour préparer le diplôme d’État d’assistant.e de service social (DEASS). Sa dernière année de formation a été réalisée en contrat d’apprentissage au sein d’un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS). Depuis l’obtention de son diplôme, elle travaille dans des lieux d’accueil RSA. Elle a, tout en étant salariée à plein temps, repris ses études dans le cadre d’un master de sociologie, ce qui lui permet de questionner sa position entre assistance et contrôle, d’enrichir sa pratique professionnelle et de proposer des améliorations pour le dispositif RSA.

Cissia Katoune Farho

Cissia Katoune Farho a obtenu un baccalauréat en sciences économiques et sociales en 2014 au lycée français de Tananarive à Madagascar, son pays d’origine. Elle a par la suite suivi la filière sociologie à Aix-en-Provence jusqu’en Master 1. Après cela, elle s’est orientée en 2021 vers un Master 1 MEEF Métiers de l’enseignement. Tout au long de ses études supérieures, elle a travaillé à la Ligue de l’enseignement de Marseille à plusieurs postes : animatrice, médiatrice lecture, intervenante pour différents dispositifs d’aide aux devoirs en école primaire et au collège et accompagnatrice individualisée à la scolarité pour le dispositif PRE (programme de réussite éducative) pour la ville de Marseille. C’est donc après 6 ans de travail avec la ligue de l’enseignement qu’elle devient coordinatrice de parcours pour le programme Odyssée, un dispositif d’accompagnement au retour à l’emploi et à la formation développé par le groupe SOS Solidarités, à Marseille.

Sandra Metay

Sandra Metay a eu son bac A1 (Lettres et Mathématiques) en 1991, au lycée Zola d’Aix-en-Provence. Elle a poursuivi en sociologie à Aix-en-Provence jusqu’en Maîtrise (Master 1) qu’elle a obtenue en 1996. Après de nombreuses expériences professionnelles essentiellement dans le secteur du social, elle est depuis plus de 15 ans Conseillère conjugale et familiale au sein d’un Planning familial. Elle vient de reprendre ses études en Master 2 cette année.

Mots clés : conference session sociologie

 Informations

 Téléchargements

 Intégrer/Partager

Réseaux sociaux

 Options
Cocher cette case pour lancer la lecture automatiquement.
Cocher cette case pour lire la vidéo en boucle.
Cocher la case pour indiquer le début de lecture souhaité.
 Intégrer dans une page web
 Partager le lien
qrcode