Ludivine Javourey-Drevet - Compréhension, simplification et type des textes : un outil numérique

 Summary

Cette conférence a été présentée à l’Espé d’Aix-Marseille dans le cadre des formations LEMON proposées aux professeurs des écoles et aux étudiants du Master MEEF participants au projet.

Le projet LEMON (Lecture, Mathématiques, Outils Numériques) est une expérimentation à grande échelle visant à évaluer l’efficacité du numérique dans les apprentissages scolaires. Pour en savoir plus visitez le site de GraphoLearn, l’application d’aide à l’apprentissage du décodage.

Ludivine Javourey-Drevet décrit les mécanismes de la compréhension de texte et l’effet de leur simplification à l’aide d’un logiciel informatique dans le cadre de son sujet de thèse à l’école élémentaire.

Retrouver les autres conférences liées au projet LEMON sur le site de GraphoLearn ou sur AMUPOD en suivant les liens suivants :

L’apprentissage de la lecture, ses troubles et les outils numériques

La compréhension, l’écriture et la simplification de texte

L’apprentissage typique des mathématiques, la dyscalculie et les troubles associés

Les sciences cognitives à l’école et les évaluations nationales en CP et CE1

Tags: lecture lemon lpc

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode